L’ouverture d’un Consulat des États-Unis à Dakhla attirera les IDE

L’ouverture d’un Consulat des États-Unis à Dakhla permettra de drainer davantage d’Investissements directs étrangers (IDE) dans la région, a relevé le Directeur de l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca, Smail Kabbaj.

“Il s’agit d’un tournant décisif dans l’histoire de ce conflit artificiel. Il influencera positivement la position du Maroc sur son territoire et qui, en corollaire, drainera des IDE sur cette partie du territoire marocain”, a indiqué M.Kabbaj dans une déclaration à la MAP.

En outre, cette grande et historique reconnaissance américaine aura “un coup de fouet certain” sur l’évolution des relations économiques entre les deux pays, a souligné le professeur.

En effet, les accords déjà conclus entre les deux pays vont certainement s’étendre à cette zone du Royaume, en conséquence à l’ouverture d’un consulat américain à Dakhla, a-t-il estimé.

“Développement, croissance, évolution, diversité…sont les titres clés de cette nouvelle page des relations bilatérales entre les deux pays dans différents secteurs de l’activité économique”, a dit M. Kabbaj.

...La suite de l'article